INFOLETTRE

Sonia Dubois | Pourquoi l'automne est le meilleur moment pour débuter votre processus de vente immobilière

Plein de clients téléphonent, souvent trop tard. Bien, trop tard, il n'est jamais trop tard. Mais c'est important et je tiens à le préciser et je l'explique aux gens. Le meilleur moment pour commencer un processus de vente et d'achat, c'est à l'automne ; c'est là que vous devez me téléphoner. Pourquoi ? Les gens me disent « Ah, comment ça ? » Parce que souvent les gens veulent me téléphoner en février, en mars. Non, non, non, je vais t'expliquer pourquoi.

Si je mets ta propriété en vente au mois d'octobre, ton projet est pour le printemps prochain. Je vais vous expliquer dans une autre capsule que le marché, il bouge beaucoup. Tout vendeur veut obtenir le prix maximum qu'il peut obtenir pour sa propriété. Puis parfois, souvent même, même après une évaluation, le vendeur dit « Ah, bien, j'aurais aimé essayer un petit peu plus haut. » Si je suis au mois d'octobre, j'ai eu le temps d'essayer, j'ai eu le temps de tester le marché. Puis comment je le teste ? Bien, c'est quand je vais avoir des visites.

Si je n'ai pas de visite, ça commence mal. Et je vais aller chercher mes comptes rendus. Si je vois qu'au bout d'à peu près un mois, je n'ai eu aucune promesse d'achat, aucune intention de promesse d'achat, bon indice que peut-être mon prix, j'ai aiguisé un petit peu trop mon crayon. Ça me donne le temps de réviser le prix, de vendre la propriété. Mais la fête, les gens ne pensent pas. C'est beau vendre, mais il faut en racheter une. Si on commence le processus au mois de février, au mois de mars, ce n'est pas le temps de faire des grotesques, parce qu'il faut que tu achètes ta maison, ce n'est pas une paire de souliers.

Fait qu'à l'automne, ça te permet de tester le marché, ça te permet de vendre ta propriété, puis de te garder plusieurs mois pour trouver la maison de tes rêves.

Avis au lecteur :

Ce texte est une transcription d'une vidéo générée par intelligence artificielle. Bien que des efforts aient été déployés pour en assurer l'exactitude, des erreurs ou omissions peuvent s'y glisser.

Nous vous recommandons de garder cela à l'esprit lors de votre lecture. Si certaines parties du texte vous semblent incohérentes ou incomplètes, n'hésitez pas à consulter la vidéo originale ou à nous contacter pour toute clarification.

Prendre rendez-vous.
Contactez-nous!