Moi, j'ai investi à l'étranger. Ça fait plusieurs années, c'était en 2006. J'avais manqué le bateau qui était dans le temps du Costa Rica. Pourquoi? Parce que j'étais plus jeune et je n'avais pas d'argent. Sauf que, rendue en 2006, j'avais déjà quelques années d'immeubles derrière moi. Je suis une fille économique et j'ai découvert un endroit à l'époque qui était vraiment intéressant à investir et éventuellement retraiter, c'était le Panama.
Par chance, j'ai rencontré le fils de l'ancien président du Panama. On était dans un hôtel et moi, je suis plus dingy. Je suis allée me promener dans les montagnes, les bords de mer, puis je cherchais des casernes, même des casernes. Le conjoint est tombé sous le charme de la température qui passait près de l'Équateur. J'étais convaincue que c'était mieux d'acheter une maison, mais dans le West Mound du Panama. Je dis le West Mound pour comparer à Montréal.
Ce qu'on a fait, effectivement, on a trouvé une maison. Et la chance qu'on a eue, c'est qu'à l'époque, on était au pair, alors entre l'Américain et le Canadien. C'est un investissement qui a été très, très rentable. On a vendu plusieurs années, je te dirais peut-être environ dix ans plus tard, x4 le prix en US avec maintenant le statut au pair. Ça fait que c'était une belle expérience.
Ce texte est une transcription d'une vidéo générée par intelligence artificielle. Bien que des efforts aient été déployés pour en assurer l'exactitude, des erreurs ou omissions peuvent s'y glisser.
Nous vous recommandons de garder cela à l'esprit lors de votre lecture. Si certaines parties du texte vous semblent incohérentes ou incomplètes, n'hésitez pas à consulter la vidéo originale ou à nous contacter pour toute clarification.