INFOLETTRE
  1. Accueil
  2. Sonia Dubois | Guide Ultime pour l'Entretien de Votre Maison avec des Animaux Domestiques
Capsule vidéo

Sonia Dubois | Guide Ultime pour l'Entretien de Votre Maison avec des Animaux Domestiques

Les Animaux Domestiques et L'Entretien de Votre Maison

Là, je vais vous parler des animaux domestiques. Ça fait partie de notre famille, souvent. Sauf que dites-vous qu'il n'y a rien de plus désagréable que lorsque vous rouvrez la porte d'entrée, que vous arrivez de l'extérieur avec de l'air frais dans le nez et dans les poumons, et qu'à la seconde où vous mettez un pied dans la maison, vous pouvez savoir si vous avez un chien ou un chat.

Quand vous avez une propriété que vous voulez vendre, il faut être encore plus minutieux au niveau de l'entretien. Par exemple, assurez-vous de changer la litière du chat de façon encore plus régulière que vous ne le faites. Des fois, vos animaux, vous les aimez tellement qu'on aime tellement notre animal qu'on va laisser notre petit chien ou notre petite chieuse — pas si pire — mais notre gros chien coucher sur le sofa, c'est bien correct sur votre doudou. Sauf qu'il faut la rafraîchir, cette doudou-là, parce qu'un animal, quand il sort à l'extérieur, la pluie, ça prend des odeurs, puis je vous le dis, c'est pas très vendable. S'il vous plaît.

Ça se peut que ça ne vous dérange pas, vous, que la litière de chat soit dans la cuisine ou dans la salle à manger. J'ai vu ça. Passez plus près pour vous, peut-être, pour l'entretien. Mais quand vous vendez la maison, mettez-la dans un endroit un petit peu plus discret. C'est pas un beau bibelot, là, dans le fond.

Une autre affaire que j'ai vue incroyable, ça, j'étais complètement dégoûtée. Une grosse, grosse aquarium. Ma cliente avait une espèce de lézard ou d'iguane. Je ne peux pas vous dire, mais une bébite pas trop belle, peut-être bien fine, mais pas quelque chose que j'aurais pris dans mes mains. À côté, il y avait un gros bocal transparent avec des bébites qui sautent. Je pense que c'était des criquets. C'est parce qu'elle nourrit ce lézard-là ou l'iguane — je ne peux pas vous dire c'est quoi — de ces insectes-là.

Ça, dites-vous, c'est dans la salle à manger. L'iguane est sur le buffet. L'iguane, c'est pas si pire. Mais les bébites, s'il vous plaît, moi, j'en revenais pas. C'est pas tout le monde qui a la passion des animaux.

Ça ne m'est jamais arrivé d'avoir un client qui me disait « parce que ça sent le chien ou ça sentait la litière de chat à plein nez, je veux négocier 10 000 ». Non, ce que ça va faire, c'est qu'il va vouloir aller visiter une autre maison.

Prendre rendez-vous.
Contactez-nous!