L'erreur qui coûte cher
Savez-vous ce que c’est ? Rappelez-vous du dicton qui dit « À chacun son métier ». Rappelez-vous-en. La pire affaire que vous pouvez faire, puisque souvent, malheureusement, je le vois, c'est quand un propriétaire-vendeur décide de rénover lui-même sa maison. C'est horrible.
Savez-vous pourquoi c'est horrible ? Parce qu'au moment où il va vouloir vendre, peut-être que pour lui, il pense avoir amélioré la situation. Mais dites-vous, dans la réalité, il y a des travaux qui ont été mal faits. Tu sais, quand tu n'as pas un joint céramique qui est aligné, quand tu as du caulking autour du bain épais, comme ça, tout croche, quand les joints de tes murs ne sont pas sûrs, c'est presque un paysage de bosses, de rocailles. Ça ne marche pas.
Les gens, la raison pour laquelle ils font ça, c'est en général, pas toujours, pour sauver de l'argent. Mais savez-vous ce qui va arriver ? C'est que vous n’aurez pas sauvé. Vous allez en perdre, en plus d'avoir perdu votre temps et l'argent des matériaux. Ce n'est vraiment pas rentable. Prenez des professionnels pour rénover votre propriété. Ça, c'est une valeur assurée. En plus, tu as une garantie. Et en plus, tu vas avoir la plus-value d'une cuisine rénovée, d'une salle de bain.
Puis il y a une autre chose qui va affecter le temps de vente. Ça ne va pas se vendre aussi rapidement. Ça revient vraiment à ça. À chacun son métier. On paye. Vous allez débourser au début, mais vous vous assurez de récupérer votre investissement et de donner de la valeur à votre propriété. Tandis que sinon, le temps, l'énergie que vous allez avoir pris, plus les matériaux que vous allez avoir payés, dans le fond, c'est qu'on va tous les arracher pour recommencer. Pas trop rentable.