INFOLETTRE
  1. Accueil
  2. Sonia Dubois | Astuces pour Vendre une Maison Malgré les Odeurs d'Animaux : Conseils et Précautions en Immobilier
Capsule vidéo

Sonia Dubois | Astuces pour Vendre une Maison Malgré les Odeurs d'Animaux : Conseils et Précautions en Immobilier

Moi, j'ai déjà vu ça en immobilier, une poursuite par rapport à de l'odeur, parce que je vous ai parlé d'odeur. En fait, c'est une maison que j'ai prise à vendre qui sentait vraiment beaucoup les animaux. Les vendeurs, c'est déjà intelligent, je leur ai expliqué délicatement qu'il fallait faire un gros nettoyage parce qu'eux, ils ne sentaient peut-être pas ou ils sont habitués à cette odeur-là, je n'ai aucune idée. Et finalement, ils ont fait un gros ménage, on a atténué l'odeur, on a mis des petits savons, ils avaient nettoyé avec de l'eau de Javel au niveau du sol, etc.

J'ai vendu la maison à quelqu'un qui a le nez un peu moins fin, j'imagine. Sauf que rendu, ça c'était en période de gel, il faisait froid, c'était l'hiver ou en tout cas la fin de l'hiver. Puis, rendu au mois de juillet, ma cliente a reçu une mise en demeure parce qu'il y avait une odeur extraordinaire d'urine de chat qui est sortie. C'est que le sol n'était pas fini, il y avait sa dalle de béton et les animaux, les chats, avaient uriné à certains endroits sur le béton. Ce qu'il faut savoir, même si on vous dit « oui, oui, il y a des produits, allez chez Mondo », il n'y a pas grand-chose qui existe. Ça rentre dans le béton, puis aussitôt que c'est humide, ça refait surface.

Il faut être diligent sur la propreté quand on a un animal parce que parfois, c'est sûr, juste changer la <> de chat, mais s'il y a eu des dégâts d'urine par des animaux sur du béton, c'est à peu près irréversible.

Prendre rendez-vous.
Contactez-nous!